Une soixantaine de migrants secourus en mer lundi matin.

Une soixantaine de migrants secourus en mer lundi matin.
Le patrouilleur Pluvier de la Marine Nationale et la vedette Escaut de la gendarmerie maritime ont secouru 60 migrants lundi matin.
Sébastien Foissel 14:46 - 22 février 2021

Une soixantaine de migrants ont été secourus à bord de deux embarcations légères qui dérivaient au large de Calais et Escalles lundi matin. Des femmes, des enfants et des hommes ont été pris en charge par les pompiers et la police aux frontières au port de Calais.

Lundi matin, très tôt, le CROSS Gris-Nez reçoit un appel de migrants dont l'embarcation se trouve en panne moteur à 7 nautiques (environ 13 km) au nord de Calais (62). Le CROSS engage le patrouilleur de service public (PSP) Pluvier de la Marine nationale qui récupère à son bord les 27 naufragés (dont des femmes et des enfants). 

Le CROSS Gris-Nez reçoit ensuite un appel de migrants dont l'embarcation est également en panne moteur à 8 nautiques (environ 15 km) au nord d'Escalles (62). La vedette côtière de surveillance maritime (VCSM) Escautde la gendarmerie maritime et le PSP Pluvier sont engagés pour leur porter assistance. 10 migrants sont pris en charge à bord de l'Escaut, 23 sont récupérés par l'équipage du Pluvier.

Ils sont déposés à Calais à 10h53 où ils sont pris en charge par les pompiers du service départemental d’incendie et de secours (SDIS) 62 ainsi que la police aux frontières (PAF) 62.

Ils sont tous sains et saufs.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder