A Calais, des résidents de l’Ehpad La Roselière correspondent avec leurs familles grâce aux volontaires civiques

A Calais, des résidents de l’Ehpad La Roselière correspondent avec leurs familles grâce aux volontaires civiques
RADIO 6
Priscilla Vandeville 07:50 - 02 mars 2021

En raison de la crise sanitaire, les visites sont réduites et extrêmement encadrées. Alors pour faciliter les échanges avec les familles qui sont parfois éloignées, des volontaires civiques aident les personnes âgées à rédiger des courriers.

Le reportage de Priscilla Vandeville :

0:00
0:00

Parmi les résidents qui ont déjà expérimenté cette correspondance, Gilberte Gressier, une calaisienne de 94 ans.

Gilberte qui a souhaité faire une surprise à son petit fils qui vit en Espagne à Barcelone. Françoise Guarneri, animatrice socio-culturel à La Roselière.

Gilberte pas peu fière de sa surprise !

0:00
0:00

Une surprise à laquelle ont participé Laura 21 ans et Manon 18 ans, deux volontaires civiques, qui rédigent les courriers pour les résidents.

0:00
0:00

Et le petit-fils de Gilberte lui a répondu, par courrier, engageant ainsi une vraie correspondance et qui devrait donner envie à d’autres résidents de participer à cette initiative.

L’Ehpad La Roselière qui a également engagé une correspondance avec une maison de retraite dans l’Indre car l’une des résidentes est calaisienne et a souhaité savoir comment était devenu la ville Calais.

GALERIE PHOTOS :

Commentaires

  • Saison Sylvie le 02 mars 2021 à 10:19

    Bonjour, et bravo à vous, pour cette initiative, ma maman est chez vous et j aimerai qu elle en fasse autant avec son petit fils qui part vivre au Québec dans 3 mois, il espérait la voir mais malheureusement habitant à 1000 km c est impossible pour lui, moi je fais de visios tous les mercredi et c est formidable de pouvoir discuter avec elle, merci pour tout ce que vous faites, c est génial

  • Thibault Morvan le 02 mars 2021 à 14:59

    Bonjour, Encore une fois, un grand merci à toute l'équipe de l'Ehpad de la Roselière. Grâce à vous, les résidents peuvent recevoir, prendre et donner des nouvelles à la famille. C'est une chose primordiale pour eux comme pour nous, et plus encore pendant une période comme celle-ci. Merci beaucoup !

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder