COVID19 : deux patients dunkerquois transférés en Normandie

COVID19 : deux patients dunkerquois transférés en Normandie
Crédit photo : ARS Hauts-de-France.
Priscilla Vandeville 15:21 - 02 mars 2021

C’est une première. Deux patients dunkerquois atteints du coronavirus et pris en charge en réanimation ont été transférés ce mardi matin en dehors de la région.

Selon l’ARS Hauts-de-France, ils ont été transférés, avec l’accord de leurs familles, par hélicoptère vers l’hôpital du Havre en Normandie.

D’autres transferts interrégionaux pourraient se dérouler dans les prochains jours toujours selon l’ARS afin d’éviter d’engorger les hôpitaux de la région.

79 transferts de patients réanimatoires ont déjà été organisés au mois de février depuis l’hôpital de Dunkerque vers d’autres établissements de la région.

Le taux d’incidence ne cesse de grimper dans le Dunkerquois. Il est désormais de 1039 cas pour 100 000 habitants dans la Communauté Urbaine de Dunkerque (CUD) contre 901 en fin de semaine dernière.

Face à l’aggravation de la situation sanitaire, l’ARS Hauts-de-France a demandé aux hôpitaux publics et privés de la région d’ouvrir 100 lits de réanimation supplémentaires d’ici la fin de la semaine. Objectif : atteindre les 800 lits de réanimation dans la région. Hors crise sanitaire, ce nombre est normalement de 460.

 

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder