Après 30 ans de crise migratoire, les calaisiens restent solidaires même s’ils éprouvent un sentiment de lassitude

Après 30 ans de crise migratoire, les calaisiens restent solidaires même s’ils éprouvent un sentiment de lassitude
RADIO 6
Priscilla Vandeville 15:34 - 07 mai 2021

C’est ce qui ressort d’une étude de l’institut Harris Interactive publiée ce vendredi par plusieurs associations d’aide aux migrants avec le soutien d’Amnesty International France.

Objectif de cette étude, connaître le sentiment des habitants sur cette crise qui perdure ainsi qu’envers ceux qui aident les migrants, les « aidants », afin de mieux agir auprès d’eux.

Parmi les éléments qui ressortent de cette étude, c’est que sur les 600 Calaisiens, représentatifs de la population, ils « ont le sentiment d'être accueillants et gentils ». Audrey Bourcicot, chargée de campagne à Amnesty International France.

Malgré tout les habitants ne comprennent pas bien ce que font réellement les associations. 

Une grande majorité des calaisiens n’est pas satisfaite de la gestion de la crise et une majorité estime que le rôle des aidants est nécessaire.

Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville.

65% des Calaisiens estiment que la présence de migrants engendre des problèmes d'insécurité et 71% d'entre eux se disent insatisfaits de la façon dont la situation est « gérée » et seuls 12% des habitants pensent que le gouvernement « agit dans le bon sens concernant les migrants ».

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder