Merlimont: 120 migrants retrouvés dans la réserve dunaire

Merlimont: 120 migrants retrouvés dans la réserve dunaire
Elise Leclercq 11:21 - 22 juillet 2021

120 migrants dont beaucoup d'hommes seuls et des familles ont été retrouvés dans les dunes de Merlimont, ce mercredi soir, par les gendarmes. Ils ont été pris en charge par les services de l'Etat.

C'est lors d'une de leurs patrouilles, que les gendarmes ont, dans un premier temps, vus plusieurs migrants entrer dans la réserve dunaire de Merlimont. "Ces derniers ont indiqué rejoindre un groupe plus conséquent", nous précise le commandant Anais Prevot. 18 gendarmes ont ainsi quadrillé la zone à la recherche de ce groupe.

120 migrants ont ainsi été retrouvés dans les dunes avec des duvets, de la nourriture, et des couvertures. Des hommes seuls et des familles venant, pour la plupart, d'Ethiopie, d'Erythrée et du Koweït.

Les gendarmes ont alors accompagné à pied les exilés pour les faire sortir de la réserve où ils ont été pris en charge par la protection civile. Plusieurs dizaines ont réussi à s'enfuir dans la réserve, et 70 ont été conduits en bus jusqu'à des centres d'hébergements dans le Pas-de-Calais.

 

 

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder