Pour Daniel Fasquelle, oui la France doit accueillir des réfugiés Afghans, mais à certaines conditions

Pour Daniel Fasquelle, oui la France doit accueillir des réfugiés Afghans, mais à certaines conditions
Crédit photo : Page Facebook Daniel Fasquelle.
Priscilla Vandeville 07:36 - 20 août 2021

Depuis l’arrivée des Talibans dimanche à Kaboul, des milliers d’Afghans tentent de fuir le pays pour échapper au nouveau régime. Et notamment celles et ceux qui ont coopéré avec les forces occidentales.

Un troisième vol transportant plus de 200 personnes, parmi lesquelles des Français et une grande majorité d’Afghans, a atterri hier (jeudi) à Roissy.

Pour le moment, il n’y a pas de position officielle de la Région Hauts-de-France concernant l’accueil des réfugiés. Mais pour Daniel Fasquelle, le maire du Touquet et conseiller régional, l’accueil doit se faire à certaines conditions.

Pour l'élu, l’accueil des réfugiés doit se faire de façon équitable en Europe et la Grande-Bretagne doit cesser de les bloquer sur le territoire Français.

0:00
0:00

Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Pierre-Henri Dumont, le député de la 7ème circonscription du Pas-de-Calais, défend aussi l’idée d’une charge d’accueil équitablement répartie entre les pays européens pour les Afghans relevant du droit d’asile.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder