Un hommage national sera rendu à Jean Paul Belmondo ce jeudi aux Invalides

Un hommage national sera rendu à Jean Paul Belmondo ce jeudi aux Invalides
ELISE CAUCHIN 09:11 - 07 septembre 2021

Un hommage national sera rendu à Jean Paul Belmondo ce jeudi aux Invalides annonce ce matin de l'Elysée. Un hommage à un monstre sacré du cinéma qui s'est éteint hier à l'âge de 88 ans.

Depuis hier, les hommages se multiplient. Le Magnifique, "il le restera à jamais" a tweeté Emmanuel Macron, le Président de la République a salué "un trésor national". "Une légende" pour Daniel Auteuil. "Nous perdons tous un ami de toujours" a réagi Line Renaud. L'acteur et ami de Bébel, Alain Delon, s'est lui dit "Anéanti" sur le plateau de CNEWS.

Des hommages également ce matin dans la presse. "Bebel l'éternel" titre le midi libre, "Le magnifique" pour le Parisien, L'as des As pour le Figaro. À l'étranger aussi Jean Paul Belmondo fait parler, il est en Une du journal espagnol El Pais ou encore sur le quotidien britannique The Guardian.

Belmondo c’est 50 ans de carrière d’acteur avec des films qui resteront dans les mémoires, "l’As des As", "un singe en hiver", "Le magnifique", "Pierrot le fou" ou encore "Week end à Zuydcoote" tourné en 1964 dans le Nord avec également quelques scènes à Calais à l'Église Notre Dame. Ce film en noir et blanc est un formidable témoignage des français pris dans la poche de Dunkerque en 1940. En 2014, la ville de Dunkerque lui avait rendu hommage avec une exposition photos pour les 50 ans du film.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder