Somme: mort d'un sexagénaire à Maisnière, son ex-femme remise en liberté plaide la légitime défense

Somme: mort d'un sexagénaire à Maisnière, son ex-femme remise en liberté plaide la légitime défense
Elise Leclercq 13:08 - 24 septembre 2021

Placée en détention provisoire et mise en examen pour "homicide aggravé sur conjoint", après avoir étranglé son ex-mari dans la nuit du 19 au 20 septembre dernier à son domicile de Maisnière, la samarienne de 59 ans a été remise en liberté et placée sous contrôle judiciaire en attentant son jugement.

Après deux jours de détention, la quinquagénaire a été remise en liberté ce jeudi, après décision du juge. "Avec des obligations très strictes, nous précise le procureur de la République d'Amiens, à savoir résider dans un autre lieu que son domicile, elle a aussi l'interdiction de rentrer en contact avec certaines personnes, elle a interdiction de sortir de nuit, etc. "

La Samarienne de 59 ans a reconnu les faits mais elle plaide la légitime défense. "Des hématomes sur son corps et des traces au niveau de son cou, pourrait accréditer cette thèse, poursuit le procureur, mais la victime présente, elle aussi, des traces importantes sur le corps".

Les investigations et l'enquête judiciaire devront ainsi éclaircir les circonstances cette affaire. Seize auditions de témoins ont déjà été réalisées. Des examens médico-légaux complémentaires vont être réalisées sur le corps de la victime.

Le point sur les faits

Dans la nuit de dimanche à lundi, alors que son ex-mari était venu à son domicile, la Samarienne de 59 ans explique qu'une dispute aurait éclaté entre eux au moment du repas. C'est là que son ex-époux l'aurait agressé. L'étranglement serait donc consécutif à de la légitime défense selon la quinquagénaire.

En arrêt cardio respiratoire à l'arrivée des secours, le sexagénaire avait pu être réanimé, mais il est décédé le lendemain à l'hopital.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder