Evacuation de camps de migrants à Calais ce matin

Evacuation de camps de migrants à Calais ce matin
Photo d'illustration. - RADIO 6
Priscilla Vandeville 11:35 - 28 septembre 2021

Une opération de mise à l’abri d’environ 400 personnes migrantes a été effectuée ce mardi matin zone du Virval près de l’hôpital.

Une opération pilotée par la Préfecture du Pas-de-Calais en présence du Préfet et sécurisée par la Police Nationale. Près de 450 tentes réparties dans 29 campements avaient été identifiés.

Des maraudes effectuées au préalable ont permis de proposer des mises à l’abri dans différents centres d’accueil et d’hébergement du département du Pas-de-Calais.

En tout, 363 personnes isolées et 37 personnes appartenant à des familles ont été réparties dans 17 bus avant d’être prises en charge et transportées vers des centres situés dans le Pas-de-Calais et la région Hauts-de-France.

Une opération qui s’est déroulée dans le calme, mais qui a engendré d’importants ralentissements dans le secteur. Vous avez d’ailleurs été très nombreux à nous appeler sur la ligne info trafic de RADIO 6 au 09 72 300 666 pour nous faire part des perturbations.

GALERIE PHOTOS :

Commentaires

  • mercier le 28 septembre 2021 à 12:55

    Malheureusement encore une opération " coup d'épée dans l'eau " , mais il fallait la faire , Ma chére ville de Calais est enlisée avec ce probléme qui n'aura jamais de fin

  • Chevereau le 28 septembre 2021 à 14:56

    Bonjour Je pense qu'il faut rétablir les frontières, quels intérêts que de laisser des gens errants dans les villes. Que les flus migratoires soient plus cadrés. C'est un danger pour la population, les migrants même et ce n'est pas humain.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder