Une exposition sur Louis Blériot bientôt à découvrir dans le nouveau bâtiment à l’entrée du port de Calais

Une exposition sur Louis Blériot bientôt à découvrir dans le nouveau bâtiment à l’entrée du port de Calais
Louis Blériot, petit-fils de Louis Blériot, à gauche sur la photo, à côté d'un Blériot XI similaire à celui qui a traversé la Manche en 1909. - RADIO 6
Priscilla Vandeville 08:06 - 29 septembre 2021

D’ici trois semaines et la mise en fonctionnement de l’extension du port, le public pourra découvrir un Blériot XI et un Spad, un avion de chasse de la guerre 1914-1918.

Des avions créés par Louis Blériot qui, rappelons-le, a été le premier à traverser la Manche en avion le 25 juillet 1909.

Une exposition retrace son parcours et deux de ses avions emblématiques sont donc exposés. Une satisfaction pour son petit-fils, Louis Blériot, qui porte le même que son illustre aïeul.

0:00
0:00

Ce projet d’exposition remonte à une douzaine d’années comme le rappelle Jean-Marc Puissesseau, le patron du port de Boulogne-Calais.

0:00
0:00

Cette exposition sera accessible au grand public car le bâtiment ne se situe pas en zone douane et accueillera en plus des expos, les compagnies de ferries ou encore les loueurs de voitures.

0:00
0:00

Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Cette exposition sera visible pendant au moins un an dans le bâtiment en entrée de port et accessible à tous.

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder