Opération de déminage d’une bombe britannique dimanche à Marck

Opération de déminage d’une bombe britannique dimanche à Marck
Photo d'illustration. - Crédit photo : Marine Nationale.
Priscilla Vandeville 10:43 - 06 octobre 2021

L’engin contenant 88 kilos d’explosifs a été découvert lors des travaux de terrassement d’un chantier de construction d’un lotissement au nord-ouest de la commune.

L’opération de déminage sera réalisée par les démineurs d’Arras dimanche entre 9h30 et 12h au plus tard.

Un confinement sera mis en place dans un périmètre de 196 mètres autour de la bombe. La zone sera complètement inaccessible dès 8h30. Une quarantaine d’habitations est concernée. La circulation routière et pédestre sera interdite dans ce périmètre.

Les habitants concernés devront rester chez eux. Il leur sera demandé d'ouvrir les fenêtres et de fermer les volets afin de limiter le risque de bris de verre.

L’espace aérien sera soumis aux mêmes interdictions de circulation et de présence dans un périmètre de 500 mètres autour de l’emplacement de la bombe et de 1500 pieds d’altitude.

La mairie de Marck diffusera un message dans les rues de la commune pour informer de la fin de l’opération et la levée du confinement.

Un Poste de Commandement Opérationnel (PCO) sera installé en mairie dès 8h00 sous l’autorité de Guillaume Thirard, sous-préfet de l’arrondissement de Saint-Omer.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder