Dragon de Calais : à quand la gratuité pour les plus démunis ?

 Dragon de Calais : à quand la gratuité pour les plus démunis ?
RADIO 6
Priscilla Vandeville 07:50 - 20 octobre 2021

Un tarif calaisien, c’est ce qu’a réclamé mardi en conseil municipal Virginie Quenez du groupe d’opposition «Respirer Calais» alors qu’était présentée la grille tarifaire du Dragon.

Selon la conseilllère municipale, il pourrait s'agir de la gratuité ou au moins d'un tarif réduit qui s’appliquerait aux seniors, aux bénéficiaires du RSA ou encore aux familles calaisiennes les plus en difficulté.

Une question dont il faudra discuter en conseil d’administration du CCAS lui a répondu Natacha Bouchart, la maire de Calais.

Virginie Quenez.

Une gratuité difficile à mettre en place via la grille tarifaire selon Pascal Pestre. Pour le délégué à l'attractivité du territoire, la solution se trouve du côté du CCAS.

Les élus ont voté pour la reconduction des tarifs déjà en place.

Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. En raison de l’avis de vigilance vents violents, le Dragon restera sous son abri ce mercredi et reprendra ses voyages jeudi.

Les tarifs restent donc à 9,50 euros à partir de 12 ans, 6,50 euros pour les enfants de 4 à 11 ans, gratuit pour les moins de 4 ans, réduction de 15% pour les familles nombreuses et tarif préférentiel pour les groupes et comités d’entreprise.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder