L’arrivée du Tour de France à Calais devrait se faire au Bassin Ouest

L’arrivée du Tour de France à Calais devrait se faire au Bassin Ouest
Crédit photo : Page Facebook Natacha Bouchart. - RADIO 6
Priscilla Vandeville 07:35 - 21 octobre 2021

La 4ème étape de la Grande Boucle arrivera le mardi 5 juillet 2022 dans la cité des Six Bourgeois non loin du front de mer, vraisemblablement autour du Bassin Ouest, Avenue Coubertin ou Boulevard du Général de Gaulle.

Le détail du tracé doit encore être acté par la préfecture avant quelques réunions techniques avec la ville et une officialisation en novembre.

Natacha Bouchart, la maire de Calais, nous explique pourquoi l’arrivée ne sera pas possible sur le front de mer.

Natacha Bouchart verrait bien une arrivée Avenue Coubertin ou Boulevard du Général de Gaulle.

0:00
0:00

Natacha Bouchart, la maire de Calais, va tout faire pour une arrivée à proximité du front de mer avec la présence du Dragon.

Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. L’étape du Tour représente un coût de 120 000 euros pour la ville et l’agglomération (100 000 part de l’agglomération et 20 000 part du service des sports). La ville va solliciter des subventions de la Région et du Département.

Après s’être élancé de Dunkerque, le peloton passera par Bergues, Wormouth, Cassel, Bavinchove, Saint-Omer, Longuenesse, Wisques , Lumbres, la Vallée de l’Aa, Nielles-lès-Bléquin, Licques, Sanghen, Alembon, Rinxent, Marquise, Audinghen, Tardinghen, Wissant, Escalles, montée du cap Blanc Nez, Sangatte Blériot-Plage avant d’arriver à Calais

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder