Cayeux: inquiétude pour la Route Blanche, face au stop de l'Etat pour le vaste projet de rechargement

Cayeux: inquiétude pour la Route Blanche, face au stop de l'Etat pour le vaste projet de rechargement
A chaque grande marée, la Route Blanche recule. Lors de la tempête Aurore, elle a reculé de 2m. - Crédit photo : Deux Ci d'eux là - photo du 8 octobre 2021
Elise Leclercq 07:46 - 25 octobre 2021

Le maire de Cayeux s’inquiète pour la Route Blanche, qui a encore subi les assauts de la mer. L'Etat a donné un avis défavorable pour le vaste projet de rechargement du Syndicat Mixte. Les élus se mobilisent pour des travaux qu'ils jugent urgents et indispensables.

Face à l'érosion constante et pour éviter les rechargements annuels en galets, le Syndicat Mixte devait entamer d'importants travaux de sécurisation de la Route Blanche cet automne. Avec la réalisation de six épis en pieux de bois pour un rechargement de 50.000 tonnes de galet provenant de la pointe du Hourdel.

Le projet avait reçu un avis favorable du département et du Parc Naturel Marin qui avait émis quelques préconisations. Mais l'Etat a émis un avis défavorable.

Jean-Paul Lecomte, maire de Cayeux

0:00
0:00

Face à de nouveaux dégâts lors des grandes marées d'octobre, Jean-Paul Lecomte, le maire de Cayeux tire la sonnette d'alarme.

Jean-Paul Lecomte, le maire de Cayeux

0:00
0:00

Pour lui, ces travaux de sécurisation de la Route Blanche sont indispensables

Jean-Paul Lecomte, le maire de Cayeux, espère ainsi obtenir un feu vert le plus rapidement possible.

0:00
0:00

Stéphane Haussoulier, le président du département et du Syndicat Mixte a prévenu Barbara Pompili, ministre de l'Environnement, de la décision du Syndicat Mixte de porter un recours gracieux contre la décision du Commissaire général au développement durable de suspendre le projet de rechargement de la Route Blanche. Les élus espèrent que les travaux puissent débuter le plus rapidement possible.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder