Emotion et tristesse des habitants de Fréthun et des élus de la Côte d’Opale après le décès de Catherine Fournier

Emotion et tristesse des habitants de Fréthun et des élus de la Côte d’Opale après le décès de Catherine Fournier
RADIO 6
Priscilla Vandeville 17:15 - 07 décembre 2021

Celle qui a été maire de Fréthun de 1995 à 2017 et sénatrice du Pas-de-Calais depuis 2017 s’est éteinte ce matin des suites d’une longue maladie à l’âge de 66 ans.

Catherine Fournier avait succédé à son père René Hochart à la mairie de Fréthun avant de laisser sa place à Guy Heddebaux son premier adjoint après son élection au Palais du Luxembourg.

Sénatrice du groupe Union Centriste, elle était aussi élue au Conseil Régional depuis 2016.

Dans un tweet, Xavier Bertrand, le président de la Région, a déclaré « Notre Région a perdu aujourd’hui une passionnée, une grande dame, une voix qui comptait sur le littoral et bien au delà ».

A Fréthun, les habitants étaient aujourd'hui sous le choc, très émus pour certains de la disparition de leur ancienne maire qui est toujours restée très proche d’eux.

0:00
0:00

0:00
0:00

L’actuel maire de Fréthun, Guy Heddebaux, était également très ému. Il avait inauguré avec Catherine Fournier le 19 octobre dernier la résidence Catherine Fournier, l’une de ses toutes dernières sorties publiques.

Pierre-Henri Dumont, le député de la 7ème circonscription du Pas-de-Calais, se souvient des qualités de Catherine Fournier soulignant son investissement sans faille pour le territoire.

Natacha Bouchart, la maire de Calais, connaissait très bien Catherine Fournier qui lui a succédé en tant que sénatrice du Pas-de-Calais en 2017 et qui était aussi sa collègue au Conseil Régional depuis 2016. Elle retient son élégance et sa pugnacité.

Jean-François Rapin, sénateur du Pas-de-Calais, conseiller régional, ancien maire de Merlimont et ami salue l'engagement politique de Catherine Fournier, jusqu’au bout et ce malgré la maladie.

Des réactions recueillies au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville et Sébastien Foissel.

Les obsèques de Catherine Fournier se dérouleront samedi matin en l’église de Fréthun. Un registre de condoléances sera mis à disposition des habitants en mairie à partir de jeudi matin.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder