La ministre de l'Industrie à Aluminium Dunkerque pour assurer du soutien de l'Etat

La ministre de l'Industrie à Aluminium Dunkerque pour assurer du soutien de l'Etat
RADIO 6
Priscilla Vandeville 07:40 - 22 janvier 2022

Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l’Industrie, était hier après-midi à Loon-Plage sur le site de la plus grande raffinerie d’aluminium en Europe et plus grand consommateur industriel d'électricité.

Un déplacement consacré aux mesures prises par le Gouvernement la semaine dernière pour limiter la hausse des prix de l’électricité pour les industriels. L’Etat a rajouté 20% de terawatt/heure pour les professionnels.

Pour Agnès Pannier-Runacher, il était naturel de se rendre sur le site d’Alumonium Dunkerque pour soutenir cette entreprise qui était menacée de fermeture.

Pour Agnès Pannier-Runacher, la ministre délégué à l’Industrie, il était important de rassurer la direction et les salariés et préserver les emplois.

0:00
0:00

Laurent Geeraerdt, secrétaire du CSE à Aluminium Dunkerque, estime que la décision prise par l'Etat est une bonne solution, mais elle n’est pas suffisante.

0:00
0:00

Laurent Geeraerdt attend des engagements plus fermes avec EDF pour une vision à plus long terme.

Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Aluminum Dunkerque a stoppé 31 de ses 264 cuves en raison du manque de rentabilité et espère pouvoir les relancer progressivement à partir du mois d'avril.

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder