Un épisode neigeux pourrait nous concerner entre jeudi et vendredi.

Un épisode neigeux pourrait nous concerner entre jeudi et vendredi.
crédit photo : Agate météo
ELISE CAUCHIN 12:07 - 30 mars 2022

Fini cet avant-goût d’été dont nous avons profité la semaine dernière, les températures qui ont déjà commencé à chuter vont dégringoler en fin de semaine avec des gelées probables samedi selon agate météo. Des chutes de neige sont aussi annoncées.

Les premières averses de neige débuteront en matinée de jeudi sur l’extrême Nord. Une accalmie se mettra en place à la mi-journée, mais des chutes de neige beaucoup plus consistantes sont attendues sur les Hauts-de-France dans la nuit de jeudi à vendredi et matinée de vendredi. Sur la côte d’Opale, il pourrait s’agir de pluie et neige mêlées voire de grésil. Ces précipitations neigeuses s’accompagneront d’un vent assez fort, ce qui pourrait engendrer des phénomènes de congères.

Sur la totalité de cet épisode, on peut s’attendre à une couche généralement comprise entre 3 et 5cm sur les Hauts-de-France. Des scénarios annoncent des quantités de neige beaucoup plus importantes sur la partie Est des départements du Nord et du Pas-de-Calais avec une couche pouvant attendre les 15 à 20cm.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder