Saint-Martin-Boulogne: « les 24 heures de St-Jo » sont de retour vendredi et samedi et en public.

Saint-Martin-Boulogne: « les 24 heures de St-Jo » sont de retour vendredi et samedi et en public.
L'équipe d'élèves qui fera rouler la voiture Radio6 sur les 24h de Saint Jô.
Sébastien Foissel 07:44 - 12 mai 2022

A Saint-Martin-Boulogne, le lycée privé Saint-Joseph remet sur piste son événement technologique vendredi et samedi. Les élèves des différentes sections techniques ont construit toute l'année des modèles réduits de voitures radio-commandées fonctionnant à l'hydrogène. Ils vont les faire rouler durant 24h sur une piste aménagée dans le gymnase de l'établissement.

La course partira ce vendredi à 12h sous le regard de deux parrains Arnaud Pommier gérant d'Elanplast et Lucien Debever, directeur de « chaque canette compte ». Les élèves ont appris à valoriser les matériaux recyclés pour monter leurs engins.

Thierry Maison, professeur au lycée Saint Jô :

Plusieurs prix récompensent le travail des élèves. Cette semaine, des votes étaient organisés sur les réseaux sociaux pour la plus belle promotion et vidéo de leurs voitures.

Maeva Hacquel, élève de première, a installé une webcam embarquée :

0:00
0:00

Enzo Vasseur, en classe de seconde générale et technologique met en avant la conception complète de la voiture Radio6, du moteur à la carrosserie plastique :

Le lycée Saint-Joseph est ouvert au public ce vendredi de 11h à 20h et samedi de 8h à 13h. La course est aussi visible sur internet : 24heuresdesaintjo.com

GALERIE PHOTOS :

Commentaires

  • sulliger le 12 mai 2022 à 20:47

    Bravo les jeunes,une super expérience et pourquoi pas une future vocation bravo et bonne réussite

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder