Deux calaisiennes jugées ce lundi pour tentative de vol dans un hypermarché à Guînes

Deux calaisiennes jugées ce lundi pour tentative de vol dans un hypermarché à Guînes
ELISE CAUCHIN 08:48 - 16 mai 2022

Deux Calaisiennes de 25 et 40 ans seront jugées par le tribunal de Boulogne ce lundi après-midi pour tentative de vol dans un hypermarché à Guînes lundi dernier. Elles ont tenté de s’enfuir avec deux caddies pleins, avant de se cacher dans des broussailles et d’être interpellées par les gendarmes.

Le vendredi 13 mai 2022, vers 09h00, les gendarmes de Frethun sont sollicités par le directeur d'un hypermarché à Guînes qui vient d'être victime d'une tentative de vol à l'étalage pour un montant de 1200€ en divers produits dont des denrées alimentaires.

Le commerçant déclare que deux femmes, d'environ 25 et 40 ans, après avoir rempli deux caddies, ont franchi l'entrée principale du magasin, déclenchant les alarmes sonores sous le regard d'autres clients témoins.

Sorti à son tour, il constate que les caddies sont laissés sur le parking et que les deux voleuses prennent la fuite à pied. Les gendarmes ratissent alors le secteur et finissent par découvrir les deux femmes cachées derrière des buissons le long d'une départementale, à plusieurs centaines de mètres de l'hypermarché. Elles sont immédiatement interpellées et placées en garde à vue.

Entendues, elles reconnaissent les faits invoquant des difficultés financières.

Présentées hier devant le Procureur de la République de Boulogne sur mer, elles seront jugées en comparution immédiate ce lundi 16 mai à 14h00.

La plus jeune est laissée libre dans l'attente de son jugement. La deuxième, très défavorablement connue de la Justice pour des faits similaires, est incarcérée jusqu'au procès.

 

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder