Berck : les policiers vont être transférés dans de nouveaux locaux
Installés dans des préfabriqués dans la cour du commissariat depuis 2017, à cause d'odeurs suspectes et responsables de nombreux maux, les policiers de Berck vont finalement être transférés début juillet, à quelques centaines de mètres dans les anciens locaux du Centre des Finances Publiques.
Cela faisait quelques mois que les fonctionnaires de police de Berck subissaient de nouveau des maux de têtes, des vertiges, et autres irritations des voies respiratoires. Face à ce retour des symptômes, une société spécialisée a été missionnée par le SGAMI afin de réaliser une enquête environnementale sur le site. La médecine de prévention a été saisie et des analyses médicales ont été prescrites à tous les fonctionnaires de police. Les résultats ne sont pas encore connus.
"Par mesure de précaution, la totalité des effectifs du commissariat de Berck sera transférée, au cours du mois de juillet, dans les locaux de l’ancien Centre des Finances Publiques de Berck, libres de tout occupant à compter du 29 juin 2022", précise le service communication de la préfecture du Pas-de-Calais. Des locaux situés au 23 rue du Docteur Jacques Calvé à quelques centaines de mètres à peine du commissariat actuel.
"Les policiers pourront y exercer la totalité de leurs missions, sans discontinuité", poursuit la préfecture.
Une solution temporaire jusqu'à l'arrivée du nouvel hôtel de police dont le ministre de l'Intérieur a annoncé la construction sur le site de l'ancien AFPA. Les travaux doivent débuter en 2024.
Commentaires
ROY le 21 juin 2022 à 17:16
Bonjour, donc le Centre des Finances Publiques est définitivement fermé à Berck? Encore un service public de proximité en moins....