A Calais, le jardin éphémère décline cette année la thématique des cultures urbaines

A Calais, le jardin éphémère décline cette année la thématique des cultures urbaines
Crédit photo : RADIO 6.
Priscilla Vandeville 08:03 - 21 juin 2022

Depuis samedi et jusqu’à la mi-septembre, le traditionnel jardin éphémère a pris ses quartiers en face de l’hôtel de ville avec pour thème cette année, les cultures urbaines.

Douze photographies de calaisiens sont à découvrir ainsi que des fresques réalisées par des street-artists locaux et des objets se référant évidemment à la thématique.

Visite des lieux en compagnie d’Emmanuel Dufrene, responsable adjoint du service espaces verts.

Valentin Fieuw, le responsable du service espaces verts nous emmène dans les dédale de ce jardin.

Tous les ans, l’ouverture du jardin éphémère représente un attrait pour les calaisiens et les touristes, sans oublier les agents de la ville qui ont énormément travaillé à sa réalisation. Emmanuel Dufrene, responsable adjoint du service espaces verts.

Cette année, de nombreux services de la ville ont participé à la réalisation de ce jardin. Et comme tous les ans, c’est une très grande ferté pour Mathieu et ses collègues du service jardins de montrer leur savoir faire.

Vyrus et Mathieu Masson ont donc chacun réalisé une fresque de part et d’autre de l’entrée du jardin. Mathieu Masson nous présente son œuvre.

Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Le jardin éphémère a été inauguré vendredi par la maire de Calais, Natacha Bouchart. Il a fallu près de quatre semaines de travail pour le réaliser.

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder