A Calais, ASN inaugure son nouveau navire câblier de maintenance

 A Calais, ASN inaugure son nouveau navire câblier de maintenance
Crédit photo : ASN.
Priscilla Vandeville 07:50 - 27 juin 2022

Alcatel Submarine Networks a inauguré vendredi l’Ile de Molène, son tout dernier navire destiné à la maintenance des câbles de télécommunication sous-marins.

Il aura pour mission de rétablir le trafic internet dans un délai rapide si des câbles étaient coupés ou endommagés. Sachant que 99% des communications internet passent sous les océans.

Ce bateau n’est pas neuf, mais a été reconverti afin de répondre à ses nouvelles fonctions. Jérémie Maillet, vice-président des opérations marines pour ASN.

L’achat de ce bateau et son aménagement répondent à des besoins en constante augmentation et à une demande forte des clients (essentiellement les Gafam : Meta, Google…).

Selon l'endroit où vous vous trouvez dans le monde, la réparation plus ou moins rapide de câbles endommagés peut engendrer des conséquence diverses.

0:00
0:00

Pour Jérémie Maillet, on peut dire que la ville de Calais « connecte le monde ».

Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. L’investissement pour ce bateau s’élève à près de 30 millions d’euros. D’ici 2 à 3 semaines, il interviendra pour sa première mission sur les côtes du Vénézuela.

ASN c’est plus de 1800 salariés, 120 millions d’euros d’investissement et un chiffre d’affaire de plus de 500 millions d’euros.

Notez que Natacha Bouchart, la maire de Calais, a été choisie pour être la marraine de ce navire.

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder