Rencontre avec 3 athlètes du Pas-de-Calais qui ambitionnent de participer aux Jeux Olympiques de Paris

Rencontre avec 3 athlètes du Pas-de-Calais qui ambitionnent de participer aux Jeux Olympiques de Paris
Louis Noël, Nando De Colo et Dorian Decarme entourent Ludovic Loquet vice-président du Départemental en charge des sports. - Crédit photo : RADIO 6.
Priscilla Vandeville 07:40 - 29 juin 2022

La Région Hauts-de-France, labellisée « Terres de Jeux 2024 » par le Comité National Olympique et Sportif Français, s’associe pleinement aux Jeux de Paris.

Après avoir été base arrière des Jeux de Londres en 2012, le Pas-de-Calais et la Région espèrent bien jouer un rôle majeur en accueillant de nombreuses délégations étrangères dans des centres de préparation.

A l’occasion de la Fête des sports de nature et de la journée olympique la semaine dernière à Calais, nous avons pu rencontrer trois athlètes qui ont pour objectif de se qualifier pour les Jeux de Paris.

Et notamment Louis Noël, 24 ans, originaire des Attaques et membre de l’équipe de France de paratriathlon depuis deux ans.

0:00
0:00

Agé de 35 ans, Nando De Colo, basketteur professionnel originaire d’Arras et champion de Turquie avec le Fenerbahçe espère bien faire partie de la sélection française dans deux ans.

0:00
0:00

Nando De Colo qui a évolué en Espagne, aux Etats-Unis et en Russie.

Autre athlète à viser les Jeux, Dorian Decarme. A 31 ans, le calaisien fait partie de l’équipe de France de boccia, une discipline paralympique qui s’apparente à la pétanque. Il aimerait que sa discipline soit mieux connue et va tout faire pour se qualifier pour les Jeux. 

0:00
0:00

Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Il n’existe pas encore de centre d’entraînement pour la boccia. La Région Hauts-de-France compte 1 million 215 000 licenciés dans des clubs sportifs.

 

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder