La croissance de retour au Tunnel sous la Manche pour le premier semestre 2022 !

La croissance de retour au Tunnel sous la Manche pour le premier semestre 2022 !
crédit photo : GetLink
Elise Leclercq 07:45 - 22 juillet 2022

Pour les six premiers mois de l'année, le groupe Getlink, enregistre un chiffre d'affaires de 577 millions d'euros, soit une hausse de 76% par rapport au premier semestre de 2021. Un retour de la croissance liée à la reprise du trafic des passagers chez Eurotunnel, mais aussi avec la mise en exploitation commerciale d'ElecLink.

Les résultats de ce début d'année sont très encourageants pour le groupe GetLink.

Ce premier semestre a été marquée par une reprise du trafic des passagers. Sur le Shuttle, plus de 872.000 véhicules ont été transportés, et 3,3 millions de voyageurs sur les Eurostar. Une reprise directement liée à la levée des restrictions de voyage.

Du côté du fret aussi le trafic des camions est en hausse de 19%.

La mise en service d'ElecLink a aussi boosté le chiffres d'affaires

En plus de l’augmentation du trafic, la hausse du chiffre d'affaire est aussi liée à la mise en service commerciale d'ElecLink. Les premiers échanges d'électricités ont été effectués le 25 mai dernier entre l'Angleterre et la France. Une performance opérationnelle solide avec déjà 700 000 MW transportés.

Le groupe reste prudent

Mais même si ces résultats sont bons, Yann Leriche, directeur général de GetLink, concède que les incertitudes liées à l'évolution des contextes géopolitique et sanitaire leur imposent de rester prudents.

Un aller retour Londres Amsterdam supplémentaire

A noter également que face au succès de l'Eurostar direct entre Londres et Amsterdam, un quatrième aller retour quotidien va être ajouté dès le mois de septembre.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder