Files de bouchons à Douvres: le port britannique accuse les autorités françaises d'impréparation, la préfecture réagit

Files de bouchons à Douvres: le port britannique accuse les autorités françaises d'impréparation, la préfecture réagit
Elise Leclercq 17:13 - 22 juillet 2022

Après la création de plusieurs kilomètres de bouchons à Douvres ce vendredi matin, le port britannique dénonce l’impréparation de la police aux frontières française face à l’affluence estivale. « Faux » rétorque la préfecture de la région des Hauts-de-France qui assure que les effectifs adéquats étaient prévus.

La préfecture précise que des effectifs conséquents étaient prévus mais qu’un incident technique au Tunnel sous la Manche a retardé d’une heure la pleine capacité opérationnelle.

"L'augmentation du trafic ce week-end avait bien évidemment été anticipée et un dispositif adapté avait été préparé, en concertation avec la Border Force et l'ensemble des exploitants des compagnies de transport au plan local, précise la préfecture, sur la base d'une analyse fine des prévisions de trafic, il était ainsi prévu d'armer la totalité des aubettes de tourisme au port de Douvres, à compter de 8h30. Un incident technique imprévisible au tunnel sous la Manche a conduit la police aux frontières à décaler d'une heure la pleine capacité opérationnelle souhaitée. Ce n'est en effet qu'à 9h45 que le dispositif a été complété aux aubettes de tourisme".
.
À cette heure, les difficultés de circulation dans le tunnel sous la Manche ont été résorbées, mais un trafic routier très dense est encore constaté en territoire britannique, avec des ralentissements s'étalant sur plusieurs kilomètres.

De rappeler que la fluidité des flux au port de Douvres relève d’une responsabilité conjointe avec les compagnies maritimes, le port et les autorités britanniques.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder