Les sapeurs-pompiers de Calais ont débuté la vente de leurs traditionnels calendriers

Les sapeurs-pompiers de Calais ont débuté la vente de leurs traditionnels calendriers
Crédit photo : RADIO 6.
Priscilla Vandeville 07:47 - 16 novembre 2022

Comme tous les ans à la même période, les sapeurs-pompiers de Calais vont à la rencontre des habitants de l’agglomération pour vendre leurs calendriers.

Le porte-à-porte a débuté le lundi 7 novembre et va se poursuivre jusqu’à la fin du mois de décembre voire tout début janvier.

Les dons récoltés permettront à l’Amicale des sapeurs-pompiers de Calais d’améliorer le quotidien et de célébrer les temps forts de la caserne.

L’an dernier la thématique portait sur le street-art, cette année l’accent est mis sur la diversité des actions des sapeurs-pompiers. Willy Buttez, adjudant-chef au centre de secours de Calais et président de l’Amicale des sapeurs-pompiers.

L’occasion de rappeler que les sapeurs-pompiers n’interviennent pas que pour les feux.

Cette vente de calendriers représente un vrai temps fort tous les ans, pour les pompiers et pour les habitants.

Il n’y a pas de montant minimum pour faire un don et se procurer un calendrier.

Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Environ 70 000 euros ont été récoltés l’an dernier pour 16 000 calendriers, un chiffre stable ces dernières années.

Les pompiers de Calais couvrent les communes de Calais (sauf le quartier du Beau Marais couvert par les pompiers de Marck), Sangatte Blériot-plage, Coulogne, Coquelles, Bonningues-lès-Calais, Hames Boucres, Peuplingues, Escalles, St-Tricat et Fréthun.

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder