A Calais, zoom sur l’opération « Cyslistes, brillez »

A Calais, zoom sur l’opération « Cyslistes, brillez »
L'équipe d'OVS sera jeudi de 17h00 à 18h00 devant la gare de Calais-ville pour faire de la prévention sur l'éclairage. - Crédit photo : RADIO 6.
Priscilla Vandeville 07:46 - 22 novembre 2022

Cette campagne nationale, initiée par la FUB, la Fédération Française des usagers de la bicyclette est menée depuis le début du mois dans la cité des Six Bourgeois.

Avec la nuit qui tombe plus tôt depuis le passage à l’heure d’hiver se pose la question de la visibilité des cyclistes, mais aussi des conducteurs de trottinettes.

Opale Vélo Services et la police municipale ont déjà organisé trois actions.

Le but consiste avant tout à prévenir que guérir. Marlène Hagnéré, mécanicienne cycle chez Opale Vélo Services et responsable de l’atelier mobile.

L’occasion de rappeler les équipements obligatoires pour les cyclistes.

En plus des cyclistes, les conducteurs de trottinettes sont aussi des usagers de la route à prendre en compte et qui se doivent d’être bien visibles.

0:00
0:00

Globalement il y a encore du travail pour que le message de prévention passe.

Kenzo, 14ans, en stage à Opale Vélo Services a lui aussi pris conscience de l’importance des équipements sur un vélo.

0:00
0:00

Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Des kits d’éclairage de la ville de Calais et de la préfecture du Pas-de-Calais sont distribués lors de ces opérations.

Sur la cinquantaine de vélos qui est passée devant la gare jeudi dernier, 1/3 était visible (avec tous les éléments), 1/3 peu visible et 1/3 pas visible. La prochaine action se déroule ce jeudi dès 17h00 sur le parvis de la gare de Calais-ville.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder