Marc De Fleurian : « Calais n'est pas un zoo ! »

Marc De Fleurian : « Calais n'est pas un zoo ! »
ELISE CAUCHIN 07:46 - 30 novembre 2022

À Valenciennes, une professeure de philosophie n’a pas proposé une sortie au musée à ses lycéens mais elle prévoit de visiter un camp de migrants à Calais. Au programme rencontre avec des bénévoles, atelier de bénévolat, déjeuner sur place. Cette proposition de sortie scolaire a provoqué la colère de nombreux parents d’élèves. Marc De Fleurian, élu RN à Calais, réclame « des sanctions envers la professeure à l’origine de ce scandale » .

Cette proposition de sortie scolaire dans un camp de migrants à Calais n'est pas du tout du goût de Marc de Fleurian qui s'est fendu d'un communiqué.

Selon l'élu RN, « Calais n’est pas un zoo ! Le fait qu’une professeure utilise les moyens de l’Éducation nationale pour embrigader les enfants qui lui sont confiés met légitimement en colère les parents des enfants concernés, mais aussi les contribuables qui sont ainsi ponctionnés pour subventionner l’extrême-gauche.

Cette affaire dit beaucoup de ces activistes no-border qui font de Calais leur terrain de jeu : Non, “visiter” les terrains occupés par les clandestins ne doit pas être un hobby ! Non, les migrants ne doivent pas être considérés comme les faire-valoir d'ego surdimensionnés en mal de reconnaissance. Non, les Calaisiens ne doivent pas être observés comme une curiosité “locale” !
Nous demandons que cette sortie scolaire soit annulée et que des sanctions soient prises envers la professeure à l’origine de ce scandale » .

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder