Renforcement des contrôles et des effectifs pour la nuit de la Saint-Sylvestre

Renforcement des contrôles et des effectifs pour la nuit de la Saint-Sylvestre
Crédit photo : RADIO 6.
Priscilla Vandeville 07:40 - 30 décembre 2022

Le réveillon du Nouvel An représente toujours une soirée à hauts risques pour les forces de l’ordre et les secours. Dans le Nord, la Somme et le Pas-de-Calais, les préfets renforcent leur dispositif.

Illustration dans le Pas-de-Calais où Jacques Billant, le préfet du département a augmenté de façon conséquente les moyens mobilisés.

Jacques Billant.

0:00
0:00

800 gendarmes, policiers, pompiers et personnels du SAMU seront sur le pont. Et sur les routes, les contrôles seront renforcés.

Jacques Billant, le Préfet du Pas-de-Calais, qui a également pris des arrêtés sur la vente et la distribution de carburant à emporter et sur la détention et l’utilisation d’artifices.

Le Préfet qui se déplacera également sur le terrain en cette nuit de la St-Sylvestre.

Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Soyez très prudents si vous prenez la route en cette nuit de la St-Sylvestre. On le rappelle, l’alcool est à consommer avec modération et celui qui conduit est celui qui ne boit pas.

Le Préfet a pris un arrêté interdisant la distribution et la vente à emporter de carburant du samedi 31 décembre 2022 à 12h00 jusqu’au lundi 2 janvier 2023 à 8h00. Ainsi qu’un arrêté interdisant la détention et l’utilisation des artifices de divertissement sur la voie publique du vendredi 30 décembre 2022 à 12h00 jusqu’au dimanche 1er janvier 2023 à 12h00.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder