Un comité d'usagers créé pour réfléchir aux futurs aménagements de la Traverse du Ponthieu
Pour la réalisation des nouveaux aménagements le long de la Traverse du Ponthieu entre Abbeville et St Riquier, le conseil départemental de la Somme va créer un comité d'usagers pour les associer aux réflexions. Un appel aux volontaires est lancé pour les riverains.
Cette ancienne voie ferrée déclassée reliant Abbeville à Saint Riquier est en cours de rénovation par le Département de la Somme. Une bande cyclable et un espace enherbé sont en train d'être réalisés.
Prochaine étape de ce chantier : la réalisation d'aménagements paysagers autour des voies cyclables et piétonnes. Pour y réfléchir, le conseil départemental lance un appel aux volontaires afin de créer un comité d'usagers qui sera impliqué de A à Z.
Hubert de Jenlis, Vice-président du département en charge des infrastructures et des bâtiments
Une association des usagers importante pour le département, notamment après les oppositions nées lors de la première phase des travaux
Hubert de Jenlis, Vice-président du département en charge des infrastructures et des bâ
Cet appel à volontaires est ouvert jusqu’au 22 février sur www.somme.fr/traverse-ponthieu. Il concerne tous les habitants des quatre communes concernées par l’itinéraire : Abbeville, Saint-Riquier, Caours et Neufmoulin.