Amiens : 8 personnes en garde à vue aprés l'agression du petit neveu de Brigitte Macron, certains seront jugés ce mercerdi.
Le petit neveu de Brigitte Macron a été agressé lundi soir à Amiens devant la chocolaterie Trogneux. Àgé de 30 ans, Jean-Baptiste Trogneux qui est le responsable de la boutique a été roué de coups après l'interview télévisée du Président de la République. Il aurait reçu 4 jours d'ITT. Trois adultes et une adolescente de 16 ans doivent être jugés, aujourd'hui, en comparution immédiate.
Jean-Baptiste Trogneux a été pris à partie, lundi soir à Amiens, par des manifestants qui participaient à un rassemblement contre la réforme des retraites. Il a été hospitalisé et aurait reçu 4 jours d’ITT. Les 8 agresseurs ont été interpellés et placés en garde à vue. Trois adultes et une adolescente de 16 ans doivent être jugés, aujourd'hui, en comparution immédiate.
« La violence n'a pas sa place en démocratie » a réagi Emmanuel Macron, qui a dénoncé « la brutalité et la bêtise de cet acte ».