L'Est du Dunkerquois veut sa part du gâteau dans la conquête de l'Ouest par l'industrie.

L'Est du Dunkerquois veut sa part du gâteau dans la conquête de l'Ouest par l'industrie.
Julien Gokel, le maire de Cappelle La Grande alerte les élus dunkerquois pour un meilleur partage des revenus de l'industrie. - crédit : Radio6
Sébastien Foissel 07:44 - 24 mai 2023

L'installation de nouvelles industries à l'ouest du Dunkerquois réjouit les élus mais pas tous de la même manière. A Gravelines, Bourbourg, Craywick et Loon-plage, on se frotte les mains pour les retombées financières à venir. Mais à l'Est, des villes comme Cappelle la Grande s'inquiètent de ne pouvoir financer de nouveaux services publics, agrandir les écoles avec l'arrivée de nouveaux habitants.

Sébastien Foissel :

«Pour Gravelines, Bourbourg, Loon-plage et Craywick, les nouvelles industries vont générer des retombées financières énormes. Ces villes vont pouvoir développer plus de services, terrains de sports ou crèches. Les élus comme le maire de Gravelines, Bertrand Ringot se frottent les mains :

0:00
0:00

Mais, à l'Est de la Communauté urbaine de Dunkerque, on regarde tout cela avec envie et aussi attention. Le maire de Cappelle La Grande, Julien Gokel, appelle déjà à plus d'équité financière :

D'ici 2030, 16 à 20 000 emplois seront créés, entrainant l'installation de bien plus de nouveaux habitants. »

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder