Les travaux ont débuté sur la ligne SNCF Etaples-Boulogne

Les travaux ont débuté sur la ligne SNCF Etaples-Boulogne
Pour protéger la ligne Etaples–Boulogne, où un talus s’est effondré sur plusieurs centaines de mètres, un tapis géotextile a été posé sur la voie. - crédit photo : SNCF
11:00 - 14 novembre 2023

Depuis le début de la semaine, les équipes de la SNCF sont à pied d’œuvre pour rétablir la circulation ferroviaire sur les lignes Saint-Pol-sur-Ternoise – Etaples et Etaples – Boulogne. Les deux lignes ont été fortement endommagées par la inondations, talus effondrés et voies couvertes d'eau.

Dès cette semaine, les équipes sont à l’œuvre pour protéger la ligne Etaples – Boulogne où un talus s’est effondré sur plusieurs centaines de mètres, elles ont d’ores-et-déjà installé un tapis géotextile sur la voie.

Sur la ligne Saint-Pol-sur-Ternoise – Etaples, les inondations fragilisent la plateforme ferroviaire à hauteur de Montreuil-sur-mer.

Les experts nationaux seront présents cette semaine pour diagnostiquer, au sol et depuis un hélicoptère, l’état des installations ferrées dans le Nord et le Pas-de-Calais (Flandres et littoral). Ces éléments de diagnostic nous permettront de définir progressivement les travaux nécessaires pour une remise en état des installations.

L'objectif de la SNCF "est de permettre la reprise des circulations ferroviaires en toute sécurité, dans les meilleurs délais".

Commentaires

  • Cloarec carole le 14 novembre 2023 à 20:45

    Bonjour Pouvez vous me dire si la ligne pour aller Aller à berck à la moliere vas être rétablie Pour la semaine prochaine cordialement Madame cloarec

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder