Inondations dans le boulonnais : la solidarité s'organise sur tous les fronts.

Inondations dans le boulonnais : la solidarité s'organise sur tous les fronts.
A Hesdigneul les Boulogne, des vêtements ont été stockés pour être donné aux sinistrés des inondations. - crédit : Radio6
07:44 - 15 novembre 2023

Des entreprises ont fait appel à d'autres pour stocker du matériel ou installer des équipes. Dans les communes, les salles de sports sont prêtées à des bénévoles. Des associations choisissent aussi de se mobiliser. L'entraide intervient à tous les niveaux, du nettoyage chez les particuliers à la collecte de vêtements ou de dons.

Reportage Sébastien Foissel :

A Hesdigneul les Boulogne, la salle des sorts a été transformée en garderie pour les écoliers qui ne peuvent pas retourner en classe. Pour Marina, la solidarité a débuté durant la montée des eaux grâce à un « uber-tracteur » :

0:00
0:00

A Outreau, les copains de Manihen collectent des denrées alimentaires et des vêtements depuis lundi et ça marche. Laurent de la brasserie La Ferme :

0:00
0:00

Autre solidarité, essentielle aussi, la ville de Saint-Léonard a laissé une partie de ses bureaux pour l'activité de Société SBE. 400 emplois sont en jeu. Gwenaëlle Loire, maire de Saint-Léonard:

Même les associations sportives s'entraident et trouvent des accords pour utiliser des gymnases d'autres communes.

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder