Gravelines: mise en sécurité, relocalisation, livre d'or..48h après l'incendie de Sportica, le maire fait le point

Gravelines: mise en sécurité, relocalisation, livre d'or..48h après l'incendie de Sportica, le maire fait le point
Un espace témoignage sera mis en oeuvre en mairie de Gravelines. - Crédit photo: BCM Gravelines Dunkerque
Elise Leclercq 16:38 - 27 décembre 2023

48h après l'incendie qui a ravagé la quasi totalité du complexe Sportica, le maire de Gravelines, Bertrand Ringot, a tenu à faire le point.

Mise en sécurité du site

Le site a été sécurisé, le maire tenant "d’ailleurs à mettre en garde les personnes qui se rendent sur place, de ne pas s'approchez trop près de l’entrée du site. Il peut encore y avoir des risques. Certains pignons peuvent s’écrouler, il faut vraiment être prudent".

Le site est contrôlé jour et nuit.

Réouverture de la galerie commerçante

La galerie commerciale de Sportica, épargnée par l’incendie, est déjà rouverte.

Relocalisation des salariés de la régie et des associations utilisatrices

Une partie des salariés de la régie de Sportica vont pouvoir prendre possession des locaux d’Atouts Ville, afin de permettre la continuité du travail sur plusieurs points : le bowling, le cinéma, toute l’activité commerciale ; mais aussi la comptabilité, les salaires,etc.


Du côté des associations utilisatrices. Le maire a déjà pris la décision de rouvrir la piscine municipale afin que les écoles, le club de natation, mais aussi le public - avec des créneaux qu’il va falloir définir - puissent fréquenter cette piscine durant cette période.

Des solutions seront trouvées au cas par cas pour que l'ensemble des associations puisse continuer leur pratique.

Pour le BCM Gravelines, les entraînements vont pouvoir se dérouler à Loon-plage, et les rencontres de BetClic Elite à Dunkerque, salle Dewerdt après des aménagements.

Ouverture d'un espace à témoignages en mairie

Un espace témoignage, avec un livre d’or, sera mis en oeuvre en mairie. "Nous avons tous une forme de deuil à faire, par rapport à ce que nous avons vécu à Sportica, que ce soit il y a 35 ans ou il y a quelques semaines", détaille Bertrand Ringot, le maire de Gravelines.
Il y aura aussi un mur d’images. Et les personnes qui voudront transmettre des éléments ou des témoignages par mail pourront le faire. La Ville apportera davantage d’éléments d’information à ce sujet d’ici quelques jours.

 

Commentaires

  • Kuteresczyn Marianne le 27 décembre 2023 à 18:37

    C est avec tristesse que nous avons appris la fin de sportica.que nous oublions jamais trop de souvenirs inoubliables et comme on dit il va renaître de ses cendres comment on le saura plus tard

  • Fabien le 28 décembre 2023 à 10:26

    Courage a tous ce magnifique centre va nous manquer, place a l avenir et gardez le moral

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder