Calais : pas d’annonce dans les vœux de Natacha Bouchart, mais l’envie de rester positive envers et contre tout

Lors de sa cérémonie des vœux lundi soir au Forum Gambetta, la maire de Calais a choisi de dépasser la morosité ambiante et de rester combative. Malgré les aléas économiques et sociaux, l’élue a rappelé son engagement pour Calais et souligné les aspects positifs.
Comme le maintien du taux de chômage à 11%, l’installation de nouvelles entreprises ou encore le réaménagement de friches.
De nombreuses réalisations sont prévues parmi lesquelles la modernisation de la totalité de l’éclairage public ou encore l’extension du réseau de chauffage urbain. Natacha Bouchart.
Parmi les temps forts de cette année 2024, le passage à Calais des flammes olympique et paralympique l’été prochain.
L’emploi reste une priorité pour Natacha Bouchart.
La maire de Calais a d’ailleurs invité le ministre de l’industrie à Calais. Aucune date n’a été arrêtée pour le moment.
Pour Jean-Philippe Lannoy, conseiller municipal d’opposition, du groupe Respirer Calais, ces voeux manquaient de « magie ».
Nicolas Vernalde, conseiller municipal d’opposition, du groupe Respirer Calais, aurait préféré que l’on parle plus d’emploi.
Alors que la maire de Calais a réclamé des plans d’action efficaces pour lutter contre les inondations, Jean-Pierre Moussally, conseiller municipal d’opposition, du groupe Respirer Calais, ne comprend pas cette prise de conscience tardive de l’élue.
Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Natacha Bouchart s’est une nouvelle fois félicité du déblocage d’une enveloppe de 200 000€ pour la réalisation d’une étude préalable à la construction du nouveau commissariat et de l’arrivée d’un cantonnement de CRS.
Notez que la ville s’est dotée récemment d’un nouveau logo que l’on peut apercevoir sur les réseaux sociaux notamment. Réalisé en interne, il se veut plus moderne que le précédent qui datait de 2018.
Concernant le budget participatif, les projets retenus qui seront engagés cette année seront présentés prochainement.