L’alerte orange crues levée dans le Pas-de-Calais

L’alerte orange crues levée dans le Pas-de-Calais
Crédit photo : Météo France.
Priscilla Vandeville 16:04 - 07 février 2024

Météo France a rétrogradé à 16h00 le département en jaune pour risques de crues. Le Pas-de-Calais est en jaune également pour pluie-inondation.

Le département du Nord est aussi en vigilance jaune pour risques de crues et pluie-inondation. Dans la Somme, la vigilance jaune ne concerne que le risque de pluie-inondation.

A 15h00, au niveau des stations Météo-France de la côte du Pas-de-Calais, les cumuls depuis le début des pluies atteignent 13 mm. On relève 17 à 19 mm au niveau des stations de Watten, Lillers et Attin. Les stations de Radinghem, Nielles-les-Blequin et Baighen affichent entre 25 et 28 mm. On relève entre 31 et 32 mm aux stations de Fiefs et Humières, et jusqu'à 38 mm à la station de Saulty. Enfin, les cumuls ont atteint entre 15 et 30 mm sur toute la partie est du département, entre Béthune, Lens, Arras et le Cambrésis. Entre l'évacuation des pluies actuelles, et les gouttes résiduelles possibles ensuite, quelques millimètres supplémentaires sont donc susceptibles de s'ajouter à ces cumuls dans les prochaines heures. Mais ils sont associés à des pluies bien plus faible et éparse qu'en matinée.

Les pluies prévues ce jeudi engendreront de nouvelles réactions. Des débordements pourraient être observés sur la Canche dans le secteur de Brimeux et sur la Course. Montée des niveaux de la Hem et de la Liane en cours et de nouvelles montées sont attendues dans la journée de jeudi.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder