Le président du département de la Somme dans le viseur de la justice

Le président du département de la Somme dans le viseur de la justice
Stéphane Haussoulier a expliqué être serein et se tenir à l'entière disposition de la justice. - Crédit photo: RADIO6
Elise Leclercq 07:45 - 22 février 2024

Des perquisitions, sur réquisition du parquet de Beauvais, ont eu lieu au début du mois dans plusieurs structures dirigées par Stéphane Haussoulier. Une enquête ayant été ouverte pour faire la lumière sur certains frais de déplacement du président du département, selon nos confrères du Courrier Picard.

Ces perquisitions ont eu lieu au sein des structures où Stéphane Haussoulier a des responsabilités, à savoir au sein du siège du conseil départemental de la Somme, au Service départemental de secours du département, ou encore au siège du Syndicat Mixte Baie de Somme Grand Littoral Picard, et à la mairie de Saint-Valery-sur-Somme. D'après le Courrier Picard, il s'agirait d'une enquête pour vérifier certains frais de déplacement.

Contacté par nos soins, Stéphane Haussoulier, n'a pas souhaité "faire de commentaires sur la procédure en cours". "À l’heure actuelle, je ne sais pas précisément ce que l’on cherche et ce qu’on me reproche, ajoute, le président du département de la Somme, les frais de déplacement ont déjà fait l’objet d’une analyse en 2023 dont les conclusions ont été rendues publiques. Il semblerait qu’on veuille me montrer du doigt une nouvelle fois même si nul n’est à l’abri d’une erreur".

Stéphane Haussoulier explique être "serein" et se tenir "à l'entière disposition de la justice quand elle estimera utile de m’entendre."

Sollicité, le parquet de Beauvais n'a, pour le moment pas donné suite.

 

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder