Mise en examen du tireur de Nordausques

Mise en examen du tireur de Nordausques
Crédit photo : RADIO 6.
Priscilla Vandeville 13:53 - 14 mars 2024

Selon le Procureur de la République de Saint-Omer, l’homme qui a tiré un coup de feu lundi dans le village, a été mis en examen pour violences avec armes et menaces de mort sur conjoint.

Le Procureur qui ne peut nous communiquer plus de détails sur les faits et la personnalité de l’auteur en raison de l’information judiciaire en cours.

L’homme avait semé la panique lundi à la mi-journée en tirant un coup de feu en l’air avant de s’enfuir. La municipalité avait immédiatement évacué l’école pour mettre en sécurité les enfants et les personnels dans la mairie. Le tireur avait finalement été arrêté par les gendarmes peu après dans le village. Une cellule psychologique a été mise en place depuis mardi matin.

Un professionnel a pu discuter avec les enfants de façon groupée, puis de façon individuelle pour ceux qui en ressentaient le besoin. Le maire est venu féliciter les enfants pour leur comportement exemplaire lors de l’évacuation. Gilles Debove les a même applaudi.

Le maire précise qu’il a rencontré une fois l’homme à l’origine du coup de feu. Cela fait deux ans, selon lui, qu’il vit dans la commune et s’est rendu une fois au comité des fêtes. L’homme a contacté le maire il y a deux mois car il souhaitait créer une association de musique. Il n’y a pas eu d’autre contact depuis.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder