Se vacciner pour soi, mais aussi pour les autres

Se vacciner pour soi, mais aussi pour les autres
Crédit photo : Centre Hospitalier de Calais.
Priscilla Vandeville 07:36 - 26 avril 2024

A l’occasion de la semaine européenne de la vaccination, qui se tient jusqu’à dimanche, le Centre Hospitalier de Calais a organisé lundi une action de sensibilisation avec des stands dans le hall d’accueil.

L’occasion d’informer le grand public et de rappeler l'importance de la vaccination, pour soi tout d’abord, mais aussi pour son entourage.

Sylvie Arsac, infirmière au centre de vaccination de l’hôpital de Calais.

Il est impératif de ne pas négliger les rappels des vaccins notamment concernant le DT Polio (Dyphtérie Tétanos Poliomyélite). Sylvie Arsac, infirmière au centre de vaccination de l’hôpital de Calais.

Les infections à papillomavirus (HPV) provoquent tous les ans 6.000 cancers du col de l’utérus, de l’anus, de la gorge, du pénis et de la langue. La vaccination réduit le nombre de cas. Sylvie Arsac.

Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Une sensibilisation aux méningites et au rotavirus a aussi été assurée par le laboratoire GSK. Pour savoir si vous êtes à jour de vos vaccins, n’hésitez pas à consulter votre médecin traitant ou le centre de vaccination du centre hospitalier de Calais au 03 59 30 74 83 ou par mail à  : centre-vaccination@ch-calais.fr

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder