Des billets de train à 1€ pour voyager dans les Hauts-de-France
L’opération éTER a débuté le 6 juillet dernier et se poursuit jusqu’au 25 août. 250 000 billets sont mis en vente pour la période estivale. 38 destinations sont proposées.
Les précisions de Priscilla Vandeville :
Des billets à 1 euro, soit l’aller-retour à seulement 2€, c’est le bon plan de l’été. 38 destinations sont proposées.
9 destinations « mer » commeDunkerque, Calais, Wimereux et Boulogne, Etaples, Le Tréport et 29 destinations « ville » et « nature » comme Amiens, Abbeville, Arras et St-Omer. 2 nouvelles destinations ont été ajoutées cette année, Phalempin et Orchies dans le Nord.
Ces voyages vous permettront de découvrir les musées, les beffrois, les cathédrales, les hortillonnages ou encore les marais et de profiter bien évidemment des joies de la plage et de la mer.
Nouveauté cette année, les billets ne concernent plus seulement les week-ends, ils peuvent aussi être utilisés en semaine.
Cette opération n’est pas nouvelle, mais elle permet de renforcer l’attractivité de la Région, de permettre à tous de prendre le train pour une somme modique et de s’évader le temps d’un week-end ou carrément de partir en vacances.
Une première vague de vente de billets a eu lieu le 25 juin. La seconde est prévue demain, mardi 23 juillet, avec la mise à disposition de 62 500 tickets pour le mois d'août.
Les billets sont disponibles en gares dans toute la région, aux guichets ou aux bornes de billets régionaux et sur les sites internet : www.ter.sncf.com/hauts-de-france et www.sncf-connect.com