Andres : un hangar qui abritait 300 tonnes de lin ravagé par les flammes

Andres : un hangar qui abritait 300 tonnes de lin ravagé par les flammes
crédit photo : SDIS 62 Vincent Labroye
ELISE CAUCHIN 07:09 - 09 décembre 2024

L'intervention a débuté peu avant minuit. Un hangar agricole a été détruit par un énorme incendie durant la nuit à Andres, dans le calaisis. 39 sapeurs-pompiers ont été mobilisés, l'un d'entre eux a même été blessé.

Les sapeurs-pompiers ont été engagés, peu avant minuit dimanche soir, route de Balinghem pour un feu de hangar agricole de 800 mètres carrés, contenant 300 tonnes de lin. Le hangar était totalement embrasé à l’arrivée des secours, la propagation à un hangar frigorifique a été évitée par l’établissement de 2 lances.

Durant les opérations d'extinction, un sapeur-pompier a été brûlé au deuxième degré à la main et a été transporté à l'hôpital de Calais.
Selon le SDIS 62, l’intervention sera de longue durée, elle est toujours en cours. La gendarmerie, ENEDIS, RTE et l’autorité municipale sont sur les lieux de l’intervention.


Une ligne très haute tension a été coupée par RTE. Une remise en fonction serait prévue dans la matinée.

GALERIE PHOTOS :

Commentaires

  • lisa le 09 décembre 2024 à 19:34

    Suis très heureuse d'avoir enfin, retrouvé Elise COCHIN.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder