Avec 916 679 visiteurs, Nausicaà a généré 46 millions d'euros dans l'économie boulonnaise en 2024

A quelques jours de sa réouverture prévue samedi, le centre national de la mer a dévoilé les résultats d'une enquête menée par CCI études. Un euro injecté par Nausicaà, c'est 3,4 euros générés dans l'économie locale. Avec 293 emplois, Nausicaà en crée le double dans le boulonnais. Le centre se fournit auprès de 88 entreprises. Il génère 25,4 millions d'euros dans l'hébergement, la restauration et le commerce.
Pour Frédéric Cuvillier, le président de la Communauté d'agglomération du Boulonnais c'est la démonstration que Nausicaà est la locomotive touristique et économique du boulonnais :
97% des visiteurs sondés souhaitent revenir à Nausicaà. Le centre national de la mer a reversé l'an dernier 3,2 millions d'euros à la CAB. Frédéric Cuvillier, le président de la Communauté d'agglomération du Boulonnaise :
D'ici l'été, le lagon tropical entièrement refait rouvrira sous un autre nom : l'Echappée Tropicale.
En attendant, Nausicaà doit conforter sa deuxième place d'équipement touristique payant des Hauts de France après le parc Astérix ! Le Directeur de Nausicaà, Christophe Sirugue :
Pour cette nouvelle saison, les boulonnais pourront bénéficier des dimanches à 6 et 8 euros hors vacances scolaires de la zone B.