Le Beach Cross de Berck aura lieu en septembre cette année

Le Beach Cross de Berck aura lieu cette année les 27 et 28 septembre prochains. Une date qui offre de meilleurs coefficients de marées.
L’épreuve motocycliste aura lieu cette année le dernier week-end de septembre, afin de bénéficier de coefficients de marée plus favorables. « C’est la nature qui commande, expliquent Jean-Claude Moussé et Denis Guérin, présidents du Beach-Cross de Berck Organisation. Le circuit est certes tracé sur la partie haute de la plage mais nous ne pouvons pas prendre le risque qu’il soit grignoté par la mer en cas de vents importants. C’est pourquoi il nous faut choisir un week-end avec de faibles coefficients de marées, pour des raisons de logistique et de sécurité mais aussi environnementales, afin de ne pas empiéter sur la laisse de mer. En 2025, les week-ends d’octobre ont des coefficients trop élevés ».
La décision de programmer l’épreuve fin septembre a donc été prise en concertation avec la municipalité et avec l’accord des services de l’Etat.
Une nouvelle piste pour l'édition 2025
Pour l'édition 2025 de la première épreuve du championnat de France des courses sur sable, il y aura une nouvelle piste. "Avec un départ plus proche de la digue, et donc des spectateurs. Il y aura d’autres nouveautés mais il est encore un peu tôt pour en parler", ajoute Jean-Claude Moussé.
Les évolutions mises en place l’an dernier sont conservées
Les vérifications techniques et administratives auront lieu sur le parking du Parc Bagatelle le vendredi 26 septembre ; les catégories Espoirs, Juniors et Vintage rouleront en format endurance (une seule course avec ravitaillement sur la digue) ; les Quads seront en lice uniquement le samedi ; la catégorie Amateurs est distincte de la catégorie CFS en motos.
Les inscriptions ouvriront d’ici cet été.