Boulogne: pour la 18ème édition de la Gainée, participez à un concours de cuisine !

Qui va concocter la meilleure gainée ? Réponse le week-end prochain, sur le quai Gambetta, à Boulogne ! C’est là que se déroulera la 18ème édition de la Gainée, organisée par le club des 100 Cravates de l’USBCO.
Les bénévoles prépareront dans une immense marmite ce plat typiquement boulonnais à base de poisson et de bouillon de légumes.
Vous avez aussi envie de cuisiner ? C’est possible, grâce au concours de la meilleure gainée.
Un concours amateur dans lequel tout le monde peut venir défendre sa recette familiale.
Daniel Corroyer, membre des 100 Cravates et président de la Gainée, nous donne quelques conseils avant de passer aux fourneaux:
La gainée est une recette traditionnelle des marins-pêcheurs. En cette saison, certains poissons sont à privilégier:
Les inscriptions se font via ce formulaire.
Il faudra ensuite déposer votre plat vendredi chez Bourgeois Traiteur, Grande Rue, à Boulogne, ou le jour J sur le quai Gambetta. Attention : un chef étoilé sera dans le jury?!