Nouveau drame durant la nuit, 69 migrants secourus, 1 homme est décédé

Nouvelle nuit dramatique au large de nos plages, 69 migrants ont été secourus et ramenés quai de l'Europe au Portel. Un homme est malheureusement décédé. Six personnes ont été transportées à l'hôpital de Boulogne, certains souffrant de brûlures, d'autres étaient en état d'hypothermie.
D'importants moyens de secours ont été déclenchés dès 3h cette nuit quai de l'Europe au Portel pour prendre en charge plusieurs dizaines de migrants récupérés en mer par deux bâtiments l'Abeille Normandie et le Thénis.
La Protection civile est intervenue ainsi que les sapeurs-pompiers de Marquise, Boulogne, Desvres et Calais, le SMUR de Calais et les forces de l'ordre.
Au total, 69 migrants ont été ramenés à quai dont un homme décédé. Parmi les personnes prises en charge: 56 hommes, 11 femmes et 2 enfants en provenance de Turquie, Syrie, Érythrée, Somalie, Éthiopie, Soudan, Afghanistan ou encore d'Irak.
Six blessés, âgés de 20 à 35 ans, ont été transportés à l'hôpital dont deux femmes. Tous souffraient de brûlures ou d'hypothermie.
Sur sa page Facebook, le maire Olivier Barbarin salue le travail remarquables des secouristes, mais rappelle que 78 migrants ont perdu la vie l'année dernière, et déjà une quinzaine cette année. "Malheureusement nous sommes impuissants, nous les Maires, face à de tels drames".