Des distributeurs de protections périodiques gratuites installés dans les collèges de la Somme.

Des distributeurs de protections périodiques gratuites installés dans les collèges de la Somme.
Deux distributeurs de protections périodiques gratuites sont installés dans chaque établissement. - Christelle Bazin CD80
ELISE CAUCHIN 07:15 - 20 mai 2025

Pour accompagner au mieux les adolescentes, des distributeurs de serviettes hygiéniques sont installés dans les 50 collèges du département de la Somme. Objectif : lutter contre le tabou des règles et la précarité menstruelle.

Car oui les règles sont encore un sujet tabou dans certaines familles.

Virginie Caron-Decroix, vice-présidente du département de la Somme en charge des collèges est à l’initiative de ce dispositif

0:00
0:00

C'est aussi un sujet tabou notamment chez les jeunes filles qui sont réglées pour la première fois, bien souvent au collège. Deux distributeurs sont ainsi installés dans chaque établissement.
Virginie Caron-Decroix : 

0:00
0:00

Chaque établissement possède deux distributeurs dont un obligatoirement dans les toilettes des filles pour que la période des règles soit moins anxiogène…
Virginie Caron-Decroix:

0:00
0:00

Une expérimentation avait déjà été menée dans 6 collèges de la Somme depuis avril 2024. La consommation allait de 10 à 20 serviettes par semaine.

Coût total du déploiement des distributeurs dans les 50 collèges : 18 425 euros pour le conseil départemental de la Somme.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder