A Boulogne sur mer, 250 salariés ont appris que leur usine « Capitaine Houat » sera vendue !

A Boulogne sur mer, 250 salariés ont appris que leur usine « Capitaine Houat » sera vendue !
L'usine de filetage du poisson Capitaine Houat à Boulogne sur mer sera vendue par le groupe Agromousquetaires. - crédit : Agromousquestaires
Sébastien Foissel 17:41 - 23 mai 2025

Installée dans la zone portuaire de Capécure, l'entreprise de filetage de poisson « Capitaine Houat » va être cédée d'ici 1 à 3 ans par le groupe Agromousquetaires. C'est le journal spécialisé LSA Conso qui a dévoilé l'information ce vendredi matin. Huit usines ne sont plus jugées « stratégiques » dont celle de Boulogne-sur-mer.

A Boulogne-sur-mer, l'annonce révélée par le journal spécialisé LSA-Conso est vécue comme un choc.

Christophe Hagneré, de la CGT Marée à Boulogne :

L'usine boulonnaise pourrait être cédée d'ici 12 à 30 mois. 250 emplois directs sont en jeu, 300 indirects selon Christophe Hagneré :

La semaine prochaine, une réunion locale des syndicats de la marée à Boulogne-sur-mer doit se dérouler pour prendre le dossier en main.

Commentaires

  • Baptista le 23 mai 2025 à 22:54

    C'est vraiment désolant de voir que toutes ces usines ferment les unes après les autres quand ils s'installent ils viennent faire le plus de bénéfices possible et après ils abandonnent les ouvriers à leur sort c'est vraiment écœurant la direction et les propriétaires de ces usines sont des profiteurs il ne se pose même pas la question de savoir ce que vont devenir ces ouvriers qui sont quelquefois bien souvent des femmes

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder