De jeunes collégiens d'Audruicq et Oye-Plage redécouvrent l'histoire de deux déportés grâce aux Classes Mémoires !

De jeunes collégiens d'Audruicq et Oye-Plage redécouvrent l'histoire de deux déportés grâce aux Classes Mémoires !
La vice-présidente du Pas de Calais en charge des collèges, Blandine Drain et le président de la Coupole, Benoit Roussel. - crédit : Radio6
Sébastien Foissel 07:00 - 27 mai 2025

Les troisièmes des collèges du Brédenarde à Audruicq et des Argousiers à Oye-Plage ont présenté lundi matin leurs recherches menées sur deux déportés de Marck et Nortkerque, à La Coupole d'Helfaut.

Les deux équipes de 8 élèves ont répondu à l'appel du Département du Pas-de-Calais pour rédiger des notes bibliographiques dans le cadre des Classes mémoires.

Au collège des Argousiers à Oye-Plage, Chloé, Eliott, Cyprien et Soën ont découvert l'histoire d'un déporté marckois, Marceau Bodart :

Au Collège du Brédenarde à Audruicq, Thibault, Etienne, Alix, et Dylan ont découvert l'histoire d'un déporté de Nortkerque, René Colin :

Ces élèves ont été récompensés par le Département du Pas-de-Calais avec un diplôme et sont repartis avec la bande dessinée de l'histoire de la Coupole.

Surtout, leur travail est consultable sur le site du département et les tablettes numériques distribuées aux visiteurs de la Coupole.

Le Président de la Coupole, Benoit Roussel.

C'est la vice-présidente du Pas-de-Calais en charge des collèges, Blandine Drain qui a lancé ces classes mémoires :

Cette année, l'action du Pas-de-Calais a permis de faire visiter la Coupole d'Helfaut à près de 15 000 élèves.

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder