Saint-Martin-Boulogne: face à la grève, la direction de la clinique transfère ses patients, le bras de fer se durcit

A Saint-Martin-Boulogne, le bras de fer se durcit entre le personnel et la direction de la clinique de la Côte d’Opale, qui a décidé de stopper ses activités chirurgicales et de transférer les patients vers d'autres établissements.
Ce mardi matin, les salariés de la clinique de la Côte d'Opale se relaient sous une pluie fine devant l'établissement.
L'objectif est le même depuis maintenant 9 jours : protester contre la fermeture de la maternité, dénoncer les conditions de travail et réclamer des augmentations de salaire.
Des revendications qui restent toujours sans réponse de la part de la direction.
Au contraire : face à cette grève illimitée de son personnel, le groupe de santé privé Vivalto a même décidé de stopper ses activités chirurgicales et de transférer ses patients vers d’autres établissements de la Côte d’Opale.
Selon nos informations, il restait encore une quarantaine de patients, ce matin, dans les lits de la clinique. Ecoutez le maire de St Martin-Boulogne Raphaël Jules
La décision de la direction met en colère Louisa, Amandine et Anaïs, infirmières et aide-soignantes:
Le personnel de la clinique se relaie devant l’établissement. Pendant ce temps, les discussions se poursuivent entre syndicats et direction. A l’ordre du jour aujourd’hui : le Plan de Sauvegarde de l’Emploi pour les salariés du service maternité.